SAUSSET Racing Team srt41 1ER PILOTE ET TEAM PRINCIPAL QUADRI AMPUTÉ DE L'HISTOIRE À TERMINER LES 24H DU MANS EN 2016 ET 2021 A JAMAIS LE 1er 24H du mans 2016 SRT41 TERMINE LA COURSE Une 1ère Mondiale sans précédant dans l’Histoire du Sport Automobile ENTREZ DANS LA LÉGENDE
DU SPORT AUTOMOBILE
1ère Filière internationale
de pilotes issus du handicap
CENTENAIRE DES 24H DU MANS Hall of Fame
0
24H du Mans
0
equipe handi
0
tours

Nos

compétences

conseil en accessibilité

Conférence

Filière SRT41

Sport

auto

“A JAMAIS LE 1ER”

Frédéric SAUSSET a marqué l'Histoire du Sport Automobile de haut niveau en étant le 1er pilote quadri-amputé de l’Histoire a participer et terminer comme pilote (2016) puis comme Team Principal (2021), les « 24 heures du Mans », la plus grande, difficile et Mythique course automobile au Monde, un exploit inégalé.

En 2023, à l’occasion des cérémonies du Centenaire de la mythique épreuve des 24H du Mans, j'ai eu l’extrême privilège d’intégrer, au côtés de Jacky Ickx, Tom Kristensen, Derek Bell, Allan McNish, Emanuele Pirro, et Yannick Dalmas, le « Hall of Fame » des pilotes qui ont marqués l’Histoire de cette mythique épreuve.

A ce titre je remercie l’ensemble des décideurs de l’ACO de m’avoir fait cet honneur.

En 2026, nous célébrerons les 10 ans de cet exploit et à ce titre, plusieurs évènements seront organisés pour marquer cette inédite page du grand livre de l'Histoire du Sport Automobile et de l'inclusion.

En

2023

“A l’occasion des cérémonies du Centenaire de la mythique épreuve des 24H du Mans, j’ai eu l’extrême privilège d’intégrer, au côtés de Jacky Ickx, Tom Kristensen, Derek Bell, Allan McNish, Emanuele Pirro, et Yannick Dalmas, le « Hall of Fame » des pilotes qui ont marqués l’Histoire de cette mythique épreuve.

A ce titre je remercie l’ensemble des décideurs de l’ACO de m’avoir fait cet honneur.”

2026

10 ans après l’exploit de 2016

Invité d’honneur de la 94ème Edition de la plus grande course au monde, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai reçu du Président Pierre FILLON (Président de l’Automobile Club de l’Ouest) et du Président de la FIA Mohamed Ben Sulayem un prix spécial devant de nombreux invités prestigieux. Merci à l’ACO pour cette reconnaissance et la confiance qu’elle m’accorde au quotidien dans les nombreux projets présents et à venir.