Comme je m’y étais engagé,
lorsque j’ai annoncé en 2015 mon défi d’être le 1er pilote quadri amputé de l’Histoire à participer et terminer la plus grande course au monde, les 24h du Mans, j’ai créé en 2018 la 1ère Filière internationale de pilotes issus du handicap avec pour objectif de permettre à des pilotes jusqu’alors inconnus et sans expérience à ce niveau de revivre mon parcours.
En 2021 aux 24h du Mans, J’ai l’immense fierté d’avoir réussi ce nouveau défi en permettant à Takuma Aoki et Nigel Bailly de réussir leur rêve et surtout d’être propulsés sur le devant de la scène en leur offrant un tremplin extraordinaire qu’il ne tiendra qu’à eux de saisir pour poursuivre dans ce sport exigeant.
L’aventure SRT41 se poursuivra très vite avec de nouveaux défis incroyables.
Merci pour votre soutien.
Frédéric SAUSSET
SRT41 et les 24H du Mans
WE DID IT in 2016 and 2021 🦾🏁🏆
24 Heures Du Mans
2021
Bonjour à tous,
La pression retombée et quelques heures de sommeil réparatrices bienvenues me permettent enfin d’adresser un message à toutes celles et ceux qui, de loin ou de près ont participé à la réussite de notre incroyable aventure sportive et humaine couronnée de succès en ce dimanche 22 Août à 16h00 sur le mythique circuit des 24H du Mans.
Avant tout, le mot qui me vient immédiatement à l’idée est:
MERCI 🙏🙏🙏
Les suivants seraient:
WE DID IT FOR THE SECOND TIME !!!!
NEVER GIVE UP
En effet, j’ai l’immense honneur d’avoir réussi à terminer, pour la seconde fois en 2 participations(2016 et 2021), les mythiques 24 H du Mans.
A ce titre je tiens particulièrement à remercier L’Automobile Club de L’Ouest qui, par la voix de son Président Pierre Fillon et son directeur Sport Vincent Beaumesnil ont, dès 2014, encouragés l’inclusion dans les épreuves ACO en m’autorisant à mener à terme les programmes SRT41.
Ainsi, en endossant cette fois le rôle de Team Principal et après avoir réalisé l’exploit d’être le 1er pilote quadri amputé à terminer l’épreuve en 2016, c’est avec beaucoup de fierté que ma structure SRT41.com a brillement terminé la course en ce dimanche 22 Août.
SRT41 écrit donc son nom pour la seconde fois dans l’histoire du « Garage 56 » depuis sa création en 2012 en étant la seule Team à avoir terminé cette mythique course.
Ce deuxième projet fou m’a permis de former à nouveau une grande famille autour de moi, de SRT41.com, des pilotes Takuma Aoki, Matthieu Lahaye, Nigel Bailly, Pierre Sancinéna et François Heriau, des équipes Graff Racing et Oreca pour accomplir ce que beaucoup considéraient comme irréalisable.
Nous pouvons tous être fiers de l’extraordinaire travail accompli car nous sommes à nouveau entrés dans l’Histoire du sport auto et de l’inclusion en en écrivant une nouvelle page.
J’espère que notre prestation a été à la hauteur de vos attentes.
Grâce à l’implication de tous, nous avons prouvé, qu’à force de travail, de pugnacité et de persévérance, il est possible de réaliser ses rêves, quels qu’en soient l’ampleur et la difficulté.
L’émotion et le partage de notre grande famille dimanche après la course nous ont particulièrement ému et à cet égard je tiens encore à vous remercier du fond du cœur pour les innombrables témoignages que nous recevons et qui nous vont droit au cœur, merci 🙏
Encore merci à tous et j’espère très vite pouvoir encore partager avec vous de si magiques instants pour de nouveaux projets réussis.
Merci pour votre confiance
Amicalement
Fred SAUSSET