La Filière Frédéric SAUSSET, Un Volant pour Tous

 

 

Une inédite Filière Internationale de pilotage destinée aux meilleurs pilotes issus du handicap et parainnée par les plus grands. 

 

 

 

Après l’exploit réalisé aux 24h du Mans 2016, Frédéric SAUSSET s’est lancé un immense nouveau défi, celui d’amener au plus haut niveau international de pilotage, des pilotes souffrant de handicaps en intégrant La Filière Frédéric SAUSSET, Un Volant pour Tous, qui est soutenue par le Président Jean Todt(FIA), Le Président Pierre Fillon et Vincent Beaumesnil (ACO), Le Président Nicolas Deschaux(FFSA), et de nombreux partenaires.

 

Cette Filière d’excellence permettra à des pilotes du monde entier d’intégrer un cursus de formation de 3 ans dont l’ultime but sera de participer à la plus mythique course automobile au Monde, les 24 Heures du Mans.

Rendez vous est déjà pris pour notre premier équipage dont la participation en 2020 est actée par la direction de l’Automobile Club de l’Ouest.

MOTORSPORT : 24 HEURES DU MANS - LE MANS (FRA) 12-19/06/2016
#84 SRT41 BY OAK RACING (FRA) MORGAN LMP2 – NISSAN Frédéric SAUSSET (FRA) Christophe TINSEAU (FRA) Jean-Bernard BOUVET (FRA)

Nous aurons à cœur de montrer au monde entier que nos pilotes, issus d’une inédite Filière handi, sont capables de se battre avec le plus haut niveau de pilotage internationale.

 

 

 

Après avoir organisé des sessions de recrutements sur les circuits du Mans, nous sommes sur le point d’annoncer le premier équipage de La Filière Frédéric SAUSSET, Un Volant Pour Tous qui débutera cette saison 2018.

Ce premier équipage mettra en valeur des candidats touchés par differents handicaps qui nous ont bluffés par leurs performance, nous vous donnons rendez vous très prochainement pour découvrir notre Team au complet et débuter cet incroyable et inédit challenge.

 

 

Renseignements et candidatures:

La Filière Frédéric SAUSSET, Un Volant pour Tous

fsrt41@orange.fr

IMG_2161